PLUI de la Semine

Document approuvé le 25 février 2020
Entré en vigueur le 23 avril 2020, le PLUi est opposable à toute autorisation d’urbanisme

Une modification simplifiée est en cours. La concertation se déroulera du 30/06/21 au 30/07/21.

Engagée par délibération du Conseil communautaire de la Semine le 27 octobre 2015, l’élaboration du PLU intercommunal a été reprise par la CCUR en janvier 2017. Si la collectivité compétente a changé, le périmètre est resté identique : le PLUi de la Semine approuvé le 25 février 2020 couvre les sept communes de l’ancienne CCS soit Chêne-en-Semine, Chessenaz, Clarafond-Arcine, Éloise, Franclens, Saint-Germain-sur-Rhône et Vanzy.

 
L’entrée en vigueur du PLU intercommunal le 23 avril 2020 marque l’aboutissement d’un long processus d’élaboration. Tout au long de la phase de travail, des temps de concertation avec les habitants ont été mis en œuvre. Trois réunions publiques se sont ainsi tenues. Vous pouvez consulter ci-dessous les supports de présentation de ces différents temps d’échange :

 
À l’issue de la phase de travail, le projet de PLU intercommunal a été arrêté par délibération du Conseil communautaire le 11 juin 2019. L’arrêt du projet a également permis de tirer le bilan de la concertation. Une fois le PLUi arrêté, le projet a été soumis à l’avis des personnes publiques associées (services de l’État, chambre d’agriculture, associations environnementales) et à enquête publique. 

 
La prise en compte des avis des partenaires et des conclusions du commissaire enquêteur ont permis d’apporter des modifications au projet. Le PLU intercommunal de la Semine a ainsi été approuvé par délibération le 25 février 2020. Les pièces qui le compose sont consultables et téléchargeables ci-dessous. Depuis son entrée en vigueur, le PLUi de La Semine a fait l’objet de 3 mises à jour le 23 juillet 2020, le 22 mars 2021 et le 21 juin 2021 (voir chapitre 6. Evolution du PLUi)

SOMMAIRE

  1. Rapport de présentation
  2. Projet d’aménagement et de développement durables
  3. Règlement (écrit et graphique)
  4. Annexes
  5. Orientations d’aménagement
  6. Evolutions du PLUi depuis son approbation

1. Rapport de présentation :

 
2. Projet d’aménagement et de développement durables :

 
3. Règlement :

 
4. Annexes :

 
5. Orientations d’Aménagement :

6. Evolutions du PLUi depuis son approbation :